Prévue du 4 au 6 septembre 2020, à ARTENA dans la banlieue de ROME en Italie, la 26ème foire se verra reportée dans un premier temps en 2022 car en 2021 PARIS a été retenue comme ville hôte de cette manifestation qui nous tient tant à cœur.
La pandémie mondiale du Covid-19 oblige de nombreuses organisations à reporter ou à annuler leurs évènements culturels ou sportifs.
Rapidement le Japon décalera la trente-deuxième olympiade des jeux d’été de Tokyo 2020 à 2021, une première mondiale dans l’histoire des Jeux Olympiques modernes.
C’est avec prudence fin 2020 que Paris demandera un report pour organiser la foire mondiale en 2023, les conditions sanitaires, ainsi que les déplacements internationaux limitant beaucoup les possibilités et le succès d’organiser ce rassemblement de collectionneurs dans la capitale française.
Entre temps nos confrères et amis italiens sont contraints d’annuler leur organisation pour l’année 2022, dommage ! Leur programme était superbe et la convivialité du site était réjouissante. Nous leur souhaitons une prochaine candidature.
La 26éme foire mondiale des collectionneurs est officiellement annulée.
Vive la 27ème ! Vive Paris 2023.