Report
Nous avons dû prendre une décision importante dans l’intérêt premier de nos partenaires, des institutions qui supportent le projet et bien entendu de la communauté internationale des collectionneurs olympiques.
A six mois de l’événement et face à tant d’incertitudes sur les réelles possibilités d’accueillir dans les meilleures conditions possibles tous les collectionneurs olympiques du Monde et le public, à Paris, en juin 2021, nous souhaitons demander le report de la Foire Mondiale des Collectionneurs Olympiques de Paris du 23 au 25 juin 2023.
En effet, nous n’avons aucune garantie d’obtenir toutes les autorisations administratives pour accueillir le grand public, aucune garantie que tous les participants puissent se déplacer librement jusqu’en France, sans contrainte, aucune garantie que les lieux d’hébergement et de restauration fonctionnent normalement.
De cette contrainte nous souhaitons également délivrer un nouveau message autour de cet événement, plein d’espoir et de nouvelles opportunités :
– Accueillir les collectionneurs dans la capitale des Jeux olympiques de Paris 2024, à un an des Jeux.
– Inviter tous les acteurs de la culture et de l’héritage olympique liés à la Fondation à s’associer à la Foire en y participant de façon directe ou indirecte.
– Promouvoir la culture et l’héritage olympique à travers la collection et les collectionneurs lors de la journée olympique du 23 juin 2023.
« Partageons tous ensemble notre passion olympique, à un an des Jeux Olympiques à Paris ! »
Voir l’article sur Facebook