Littérature sport automobile

 « Les Femmes pilotes de Formule 1 » par Frédérick Llorens

"LES FEMMES PILOTES DE FORMULE 1" par Frederick Llorens Banniere-v-14091

Dans le sport automobile, la présence des femmes est de plus en plus importante.
Dans toutes les disciplines, sauf une : la Formule 1.
Depuis la création du championnat du monde en 1950, cinq femmes seulement ont pu essayer de se qualifier pour un Grand Prix :

Maria Teresa de Filippis, Lella Lombardi, Divina Galica, Desiré Wilson et Giovanna Amati.
Voici leurs histoires ; celle des femmes pilotes de Formule 1.

Le livre est en vente sur Internet chez TheBookEdition (impression à la demande), Amazon, eBay et PriceMinister.

La distribution en librairie est également possible.

Prix de vente 9,95 Euros – ISBN: 9782951995543 – 80 pages

Pour tout savoir sur les livres de Frédérick Llorens en relation avec l’histoire de la Formule 1, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site.

Pour les amateurs de modélisme automobile

 Livre destiné à tous les collectionneurs d’automobile… en modèle réduit !

Grand spécialiste Alpine (notamment avec ses deux livres sur les monoplaces venant de Dieppe, celui sur la Renault 5 Alpine et sa très belle biographie de Jean Rédélé), Jean-Luc Fournier publie en ce début d’année 2012 un nouvel ouvrage pour compléter cette « encyclopédie » du monde Alpine : MILLE MINIATURES ALPINE, GORDINI ET RENAULT SPORT.

Dans ce livre, l’auteur y présente un large éventail en termes d’échelles, de provenance et de matières. 1150 miniatures y sont illustrées, avec un texte de présentation et une côte indicative.
Pour tout passionné de modélisme, de Renault sportives et d’Alpine.

224 pages / 39 euros (hors frais de port)

 Le livre « Les Grands Prix de Bordeaux 1951-1955 » récompensé !

  Un AFCOSIEN (Frédéric Llorens) récompensé ! Bravo à lui 

Le livre "Les Grands Prix de Bordeaux 1951-1955"  récompensé ! Photo110

« Le livre « Les Grands Prix de Bordeaux 1951-1955 » vient de recevoir en ce jeudi 19 décembre 2013 le Prix Brives Cazes. Avec ce Prix, l’Académie Nationale des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Bordeaux honore chaque année un livre sur l’histoire contemporaine de Bordeaux.

C’est un véritable honneur pour les deux auteurs, Frederick Llorens et Yves Baillot d’Estivaux, de se voir décerner ce Prix Brives Cazes qui symbolise tous les remerciements et les témoignages émis par les acheteurs de l’ouvrage.

Il est par ailleurs très rare pour un livre traitant de sport, d’automobile, et encore plus de sport automobile, de recevoir une distinction qui n’est pas réservée à ces spécialités.

Après une large reconnaissance de la presse spécialisée (Gazoline, Classic & Sports Car, La Vie de l’Auto, Auto Hebdo, Echappement Classic, Retro Course, Grand Prix,…) sans oublier le quotidien Sud Ouest, le Prix Brives Cazes consacre donc bien le livre « Les Grands Prix de Bordeaux 1951-1955 » dans sa double fonction historique, pour le sport automobile et pour Bordeaux.

Pour rappel, cet ouvrage nous fait participer aux luttes roue dans roue des meilleurs pilotes au volant des meilleures voitures dans le cadre majestueux des Quinconces et des Quais, de la victoire de Louis Rosier le 29 avril 1951 devant 60.000 spectateurs au triomphe de Jean Behra face à Maurice Trintignant et Stirling Moss en 1955. Sans oublier l’étonnant Grand Prix des Champions qui réunit en 1953 les trois seuls champions du monde de Formule 1 titrés à cette époque : Nino Farina (1950), Juan-Manuel Fangio (1951) et Alberto Ascari (1952).

Publié en septembre 2013, le livre « Les Grands Prix de Bordeaux 1951-1955 » est toujours en vente au prix public de 25 € et peut être commandé auprès de Frédérick Llorens.

Tél : 06 62 39 42 24 / Mail : fredllorens@gmail.com
fl-livres.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.